Accueil > Apple > « Dis Siri » : comment utiliser la commande vocale quand l’iPhone ne charge pas ?

« Dis Siri » : comment utiliser la commande vocale quand l’iPhone ne charge pas ?

iOS 8 est sorti il y  a bientôt un mois, et sans venir révolutionner l’OS mobile d’Apple, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés plutôt intéressantes. On a pu découvrir les widgets dans le centre de notifications ou encore installer des claviers tiers comme SwiftkeyEntre bien d’autres nouvelles fonctionnalités, Siri, l’assistant vocale présent sur les appareils de la pomme, s’est vu doté d’une nouvelle méthode d’activation plutôt pratique : « Dis Siri« .

macgpic-1401734091-16649500539418-sc-op

 

« Dis Siri« , voilà la nouvelle façon d’activer votre assistant, en plus de l’appuie long sur le bouton Home : pratique en voiture par exemple, ou si votre iPhone n’est pas à portée de main. Mais malheureusement, et ce pour économiser la batterie, le smartphone ne réagira à cette commande vocale que s’il est branché à son chargeur. Cela limite déjà son utilité.

Mais nos confrères de iDownloadBlog ont trouvé un moyen de contourner cette limitation. Pour cela, vérifiez que la commande « Dis Siri » est bien activée dans Paramètres – Général  – Siri – Autoriser « Hey Siri ». Ensuite, activer Siri en maintenant le bouton Home enfoncé, attendez 1 ou 2 secondes (jusqu’à voir s’afficher une liste de proposition faites par Siri) et pour finir il vous suffit de dire « Dis Siri« .

Bien sur cela aura un effet sur l’autonomie du terminal mais cette astuce peut s’avérer utile en cas d’urgence et que vous êtes au volant par exemple !

Et vous, utilisez-vous la nouvelle commande « Dis Siri » introduite par iOS 8 ? Partagez avec nous votre utilisation de l’assistant vocale d’Apple.

 

A propos de Tony.V

Tony.V
Passionné de nouvelles technologies et tout particulièrement de la téléphonie mobile, j'aime analyser les nouvelles tendances du marché et son évolution.