Hier encore, c’était le géant de la boisson sucrée, Coca-Cola, qui était l’entreprise la plus puissante au monde depuis 13 années. Mais cela à changer. Le classement Interbrand a été recalculé pour l’année 2013. Et cette année, Apple (98,3 milliards de dollars / + 28%) est classé 1ère! Encore une victoire pour la firme de Cupertino à côté de ses ventes de leurs deux derniers smartphones.
Se place ensuite Google (93,2 milliards de dollars) et Coca-Cola (79,2 milliards de dollars).
À titre de comparaison, Coca-Cola avait 10 fois plus de valorisation que Apple en 2000. Microsoft qui stagne à la 5e place avec une valeur de 59,5 milliards de dollars. Samsung se place 8ème.
Les 100 marques les plus puissantes du monde pèsent au total 1.500 milliards de dollars, soit 8,4% de plus que l’an passé.
Vous aussi vous pensez qu’il faut arrêter avec le terme de « crise économique » ?
Vous pouvez me suivre sur mon Twitter
Etienne.D
Mots-clés : Apple Classement Google Interbrand Microsoft Samsung