Accueil > Microsoft > ARCHOS PC Stick : un PC dans la poche !

ARCHOS PC Stick : un PC dans la poche !

Archos suit la tendance est vient d’officialiser sont PC Stick. A l’instar de ce que propose Intel par exemple, ce petit appareil permettra de bénéficier d’un véritable ordinateur simplement en le branchant à un écran de télévision (ou tout écran pourvu d’une prise HDMI).

PC Stick_TV et Zoom

Son port USB et sa connexion Bluetooth permettent de connecter clavier et souris pour une utilisation simplifiée. Des applications de type clavier et manette de jeu sont également disponibles sur smartphone et tablette (Android, iOS, Windows). Avec l’ARCHOS PC Stick, on retrouve ainsi toutes les fonctionnalités d’un ordinateur au format d’un paquet de mouchoirs en papier. Les données et les applications seront disponibles à tout moment dans la poche.

PC Stick _crayons-papier

L’ARCHOS PC Stick fonctionne sous Windows 10. Les applications Microsoft Office, incluant Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile, sont préinstallées. Les utilisateurs pourront profiter de Cortana, l’assistante personnelle de Windows ainsi que de l’ensemble des applications disponibles sur le Store Windows. De plus, le multi-bureau est supporté, de sorte que chaque membre de la famille profite de son propre bureau.

L’appareil est équipé d’un processeur Intel Quad-Core Atom cadencé à 1.33 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne et d’un port micro-SD pour étendre le stockage si nécessaire. Il intègre une connexion WiFi pour se connecter à Internet et surfer depuis son écran de télévision. Il sera disponible à la rentrée 2015 au prix de 99,99€.

A propos de Tony.V

Tony.V
Passionné de nouvelles technologies et tout particulièrement de la téléphonie mobile, j'aime analyser les nouvelles tendances du marché et son évolution.

6 commentaires

  1. Sacha Keserovic

    J’adore ce genre de gadgets 😉
    Super article, merci !

  2. Charles.M

    Sauf si je me trompe : Windows-To-Go permet de procéder de la sorte, non ?

    • Tony.V

      Non, Windows-To-Go nécessite un ordinateur. La clé USB permet juste de booter une certaine version de Windows. Ici c’est bien un mini-PC que l’on a avec de la RAM, ROM, etc. 🙂