Accueil > Divers > Des SoC gravé en 10nm pour 2016

Des SoC gravé en 10nm pour 2016

Samsung a récemment annoncé la production en masse de puces gravées en 10 nm, ce qui aura pour conséquence une hausse des performances et une réduction de la consommation d’énergie. De quoi améliorer encore plus nos smartphones, voire même nos objets connectés mobiles.

samsung-production-en-masse-soc-10-nm

Depuis février dernier, la marque sud-coréenne a lancé sa production en masse de ses puces gravées en 14 nm. Le premier SoC à bénéficier d’une finesse de gravure de 14 nm était l’Exynos 7420. Mais Samsung voit plus loin et profite d’un événement à San Francisco pour expliquer en détails sur le futur procédé de fabrication en 10 nm. D’après Hong Hao, vice-président des usines chez Samsung, la production en masse grâce à ce procédé devra débuter pour la fin de l’année 2016. Ainsi, cela lui procurait une légère avance par rapport à TSMC. Il se murmure même que Apple aurait signé avec Samsung pour bénéficier des puces gravées en 10 nm.

A propos de Tuan

Nouveau rédacteur chez ElectroGen', en espérant que mes articles vous plairont. Passioné de high-tech, féru de smartphones chinois, amateur de création de site Web, n'hésitez pas à me contacter pour toutes sortes de question concernant le high-tech.