Accueil > Apple > iMessage : un bug dont Apple est au courant

iMessage : un bug dont Apple est au courant

iMessage est une application d’Apple qui vous permet d’envoyer gratuitement des messages par Wi-Fi sur vos iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. L’avantage ? Tout est illimité. Il semblerait pourtant que cet outil soit encore sujet à quelques bugs. Le plus surprenant dans l’histoire, est qu’Apple serait au courant de la situation depuis quelques temps déjà.

Ainsi, un message écrit en arabe à l’aide de caractères spéciaux peut faire planter l’application et provoquer un redémarrage automatique de l’appareil. C’est parce que l’iPhone a en quelque sorte à traduire ce type de caractères en effectuant des commandes spécifiques qui sont la cause de ces redémarrages. 

Pour sortir de cette boucle infinie, l’utilisateur qui reçoit le « message de la mort » doit tout simplement le supprimer. Dans certains cas cependant, l’application va planter au démarrage d’iMessage et empêchera la suppression du message incriminé. C’est très étonnant de la part de Cupertino d’avoir encore des tels bugs à ce niveau de maturité de son écosystème. Cette histoire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des fameux  » messages =  » qui faisaient redémarrer certains Wiko 😉 !

Via 

 

 

A propos de David.V

Rédacteur et passionné par les produits insolite :p