Accueil > Divers > La Poste prépare aussi la livraison par drone

La Poste prépare aussi la livraison par drone

Rappelez-vous, c’est Amazon qui a été le premier grand groupe à tester et expérimenter la livraison par drone. Mais un autre grand groupe pourrait s’y atteler avant. En effet, La Poste est aussi en phase de tests.

GeoPost, filiale du Groupe La Poste, a d’ores et déjà mené plusieurs tests grandeur nature d’un système de livraison par drones spécialement pour les zones difficiles d’accès. Ces essais ont été effectués le 19 décembre par le Ceema (Centre d’études et d’essai pour modèles autonomes) dans la région du Var, avec un drone à six rotors électriques pour être plus précis.

L’appareil en question a livré un colis de 2 kilos sur une distance de 1,2 km, selon une séquence complète (décollage, envol, atterrissage, décollage à nouveau, retour au bercail) qui s’est déroulée sans problème. Le drone a la capacité de porter un colis plus lourd encore (jusqu’à 4 kg), sur une distance de 20 km, quelque soit la météo.

A propos de Etienne.D

Bidouilleur depuis mon plus jeune âge.Spécialisé en iOS et OS X.18 ans, Lyon.MacBook Pro Rétina 13" (début 2015) 3,1 GHz Intel Core i7 - 16 Go 1867 MHz DDR3 - Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo