Accueil > Divers > Le WiFi du parlement européen victime de piratage !

Le WiFi du parlement européen victime de piratage !

Le parlement européen qui se situe en Belgique a vu son réseau WiFi interne être victime d’attaque du type « man-in-the-middle ». Ce type d’attaque est très discrète puisqu’elle consiste à une personne malveillant de se glisser dans le processus de communication pour récupérer des informations. Suite à ce piratage, le parlement a décidé de fermer leur connexion WiFi, on suppose que la sécurité du système va être étudiée.

Parlement Européen

Le pirate a eu accès à de nombreuses boites mail, l’organisation recommander de changer les mots de passe des utilisateurs concernés. De plus, le réseau informatique du parlement demande désormais d’installer un certificat de sécurité sur tous les appareils connectés sur leur réseau privé.

A propos de Jérémy.B

Jérémy.B
Possédant un peu de sang de geek, j'aime le monde High-Tech, partager mes connaissances et mon savoir-faire dans le domaine afin d'aider les gens. Je suis également développeur web avec une préférence pour les produits Apple.

2 commentaires

  1. Ils réagissent vite quand même! C’est vrai que ce genre d’action peut avoir aussi un effet infante sur l’Union Européenne! Comme je le dis souvent, « affaire à suivre » !