Accueil > Infos flash > Prise en main de la Motorola Moto 360 (2nd Gen) : 3 montres pour tous les combler !
Prise en main de la Motorola Moto 360 (2nd Gen) : 3 montres pour tous les combler !

Prise en main de la Motorola Moto 360 (2nd Gen) : 3 montres pour tous les combler !

Il y a un an de ça, Motorola nous offrait, après plusieurs mois d’espoir et d’attente, ce qui demeure encore aujourd’hui, la meilleure smartwatch sous Android Wear : le Moto 360 (1st Gen). Proposée à 250€ chez les revendeurs habituels ou sur le Moto Maker, la montre a tout de suite séduit nos coeurs, car elle est la toute 1ère montre connectée à design circulaire. Lors d’un évènement #LenovoLaunch riche en annonces, le nouveau propriétaire de Motorola nous a présenté nous pas une ni 2, mais 3 éditions différentes de la Moto 360 (2nd Gen) !

IMG_6101

Tout d’abord la version classique qui vient prendre la relève de l’actuelle Moto 360. Celle-ci est désormais proposée en 2 tailles : 46 (celle de l’année dernière) et 42 mm, avec des bracelets interchangeables de 20 et 22mm. Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle version change de l’ancienne, principale au niveau de l’accroche du bracelet, qui n’est plus incrusté au boitier. Tout comme ses consoeurs, la montre sera disponible sur le Moto Maker pour que vous puissiez personnaliser cadre et bracelet.

IMG_6084

Je discutais avec des journalistes serbes un peu avant l’évènement et ils m’ont fait une remarque très pertinente : « Comment une personne qui effectue des travaux manuels pourrait ne serait-ce qu’envisager l’achat d’un tel objet ? ». Coïncidence ou pas, mais Motorola nous a aussi gratifié cette année d’une Moto 360 Sport. Certifiée IP67, la montre présente un design plus compact que ses soeurs, avec un bracelet en silicone inamovible et un GPS.

IMG_6096 IMG_6095

Enfin une edition réservée aux femmes qui gardent le diamètre habituel (42 mm), mais se pare d’un bracelet de 16/18 mm. À part le bracelet, la seule différence se trouve au niveau du cadre qui est un peu plus fin sur cette version. Tout comme l’édition hommes, celle-ci présente un système de pompe pour éjecter facilement son bracelet, un peu comme celui de l’Apple Watch.

IMG_6062

Parmi les points communs aux différentes montres, on retrouve ce bouton d’alimentation qui est passé de 3 à 2H sur le cadran, toujours cette fameuse barre noire qui contient le capteur de luminosité ambiante et l’écran qui reste un LCD pour favoriser l’utilisation en extérieur. À l’intérieur, toujours 512 Mo de RAM et 4 Go de ROM et on dit adieu au vieillissant Ti OMAP 3 pour un Snapdragon 400 à 1,2Ghz, en plus de la puce WIFI.

IMG_6090

Disponible en Octobre aux États-Unis puis ailleurs dans le Monde, les nouvelles Moto 360 ont vraiment l’ambition de couvrir le plus grand pourcentage d’utilisateurs potentiels possible. Maintenant une question primordiale pour ceux qui possède la 1ère version : valent-elles la peine de changer de montre ? Clairement : non. Je possède personnellement une Moto 360 (1st Gen), et après avoir passé quelques jours avec cette 2nde édition, je n’ai pas vu la nécessité de changer pour cette dernière. Qui sait : peut-être Motorola saura nous surprendre avec la 3ème génération ?

IMG_6800

A propos de Charles.M

Charles.M
Étudiant dans une école du Web et du Numérique, je suis un passionné de geekeries en tout genre, jusqu'au bout du poignet. Développeur front-end de mon état, je rédige quelques articles sur Medium à mes heures perdues.

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter avec votre compte :

Nous avons détecté que vous faites usage d'un bloqueur de publicité :(

Sachez que notre seul revenu sont les publicités. Ces revenus servent à financer nos serveurs, organiser des concours, et bien plus.
Il serait appréciable d'ajouter ElectroGen.fr dans votre liste d'exception.